Prévoyance / Obsèques

A quel moment le capital d’un contrat obsèques est-il perçu par le bénéficiaire ?

Souscrire une convention obsèques permet de faire face à la préparation des funérailles en toute tranquillité. L’objectif est d’éviter d’infliger les contraintes financières et organisationnelles à votre famille lors de votre décès. Les frais inhérents aux obsèques peuvent être lourds,…

Lire la suite

Est-il possible de modifier un contrat obsèques ?

Vous pouvez conclure un contrat d’obsèques à n’importe quel âge. C’est alors plus fréquent de voir que les volontés émises durant la souscription sont en évolution et que l’assuré veut modifier quelques clauses du contrat. Selon la loi, il est…

Lire la suite

Qu’est-ce que le rachat du contrat d’assurance obsèques ?

Le contrat d’assurance obsèques a les mêmes principes que celle de l’assurance vie. Il est donc possible d’y inclure une possibilité de rachat. Il s’agit d’un droit qu’octroie l’article L. 132-21 de Code des assurances. Contrat d’assurance obsèques : que veut…

Lire la suite

A quoi sert un contrat obsèques ?

Selon des données fiables, de plus en plus de Français ont recours au contrat obsèques. Bon nombre d’agence de pompes funèbres proposent désormais ce type de contrat. Le contrat peut être individuel ou de groupe, le prestataire propose des formules…

Lire la suite