Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Actuellement, l’industrie de l’assurance auto exige un contrat d’assurance annuel sans la possibilité de résiliation pendant un an, excepté en cas de vente ou un accident ou une catastrophe, les assureurs classiques ne proposent pas d’assurance temporaire malgré la demande croissante des assurés.

Comment fait-on pour souscrire à une assurance temporaire

Assurance En Direct, spécialiste en couverture temporaire auto s’adresse à ceux qui ne souhaitent être assurés que 15 jours ou 1 mois. Les assureurs proposent également une assurance camion ou ils peuvent proposer une assurance individuelle. L’offre est également disponible pour les camping-cars. Par exemple, vous louez un camping-car et pour des raisons de sécurité vous souhaitez souscrire une assurance de courte durée pour la période de votre location. Les assureurs vont vous proposer un tarif d’assurance temporaire multipersonne. De même pour tous les types de remorques.

Définition d’assurance temporaire

Il s’agit d’un contrat d’assurance auto temporaire, par exemple annuel, à la différence que ce contrat n’est pas sujet à renouvellement tacite. Lors de la souscription d’une assurance automobile temporaire, vous définissez la durée de l’assurance en nombre de jours à partir du début, sans possibilité de modification ultérieure. Ils ne font pas l’objet de bonus ou de pénalités et le prix de l’assurance est plus cher que le contrat annuel.

Quels sont les différents cas de contrats à durée déterminée

L’assurance temporaire est apparue il y a 15 ans et initialement cette assurance provisoire était destinée uniquement aux professionnels de leur activité de transport de véhicules pour les sociétés d’import ou export, les ateliers ou les carrossiers qui devaient assurer leur voiture lors du transfert d’une ville à une autre ou dans le cas de livraisons de voitures. Peu d’assureurs offrent ces services en quelques jours.

Une autre application pour l’exportation temporaire de voitures importées était par exemple, soit 5 jours d’assurance pour une voiture qui partait à l’étranger en France, et qu’elle soit assurée jusqu’à la livraison au client final. Les contrats temporaires vous permettent de choisir la durée de l’assurance véhicule sans avoir à annuler l’assurance, car elle prend fin automatiquement après un certain nombre de jours d’assurance. À cette époque, cette assurance a fait naître de nouveaux besoins en dehors des activités liées au risque d’importation et d’exportation.

En effet, les mutuelles en France ont durci leurs conditions d’adhésion, n’imposant quasiment aucune interruption de leur assurance, pour permettre au client de souscrire une assurance automobile annuelle. Ainsi, la proposition de quelques courtiers temporaires en assurance automobile répond aux besoins croissants, en ligne avec notre avis et notre expérience.

Suspension de permis due à l’alcool ? Comment retrouver une assurance auto ?
Quelle assurance auto pour les conducteurs malussés et résiliés ?

Plan du site