Assurance voiture : quelles garanties pour votre voiturette ?

Les voiturettes constituent un moyen efficace pour se déplacer tout en économisant sur les coûts de conduite. Ce sont des véhicules parfaits pour circuler dans les rues les plus animées de la ville. Ce genre de véhicule sans permis garantit le confort, l’élégance et la fiabilité.

Qu’est-ce que l’assurance pour voiturettes ?

Une voiturette ou une voiture sans permis est un véhicule très avantageux pour circuler en ville. Pourtant, comme tous les autres véhicules, elle peut certainement causer des dégâts, matériels ou corporels, au conducteur ou à des tiers. De ce fait, il est nécessaire de mentionner que ce genre de véhicule a également besoin d’assurance. L’assurance pour une voiturette est une formule qui couvre votre responsabilité civile. Elle assure aussi votre protection ainsi que celle de votre quatre roues. En général, elle permet de jouir des mêmes garanties qu’une assurance auto classique. Les assureurs proposent différentes formules au choix pour les voitures sans permis.

Les différentes garanties pour les voiturettes

L’ensemble des formules d’assurance auto pour voiturettes proposent la garantie responsabilité civile. À cela s’ajoute l’assistance permanente et la garantie individuelle pilote. Ces dernières permettent d’être indemnisé en cas de dommages corporels. Et cela, même si vous êtes tenu responsable de l’accident. De plus, vous bénéficiez aussi d’autres couvertures intéressantes à part les garanties essentielles. C’est le cas de la couverture en cas d’incendie, d’attentat ou de tempête. Il en est de même pour la garantie en cas de collision avec un tout autre véhicule. Il est à noter qu’une indemnisation est aussi possible en cas de vol ou de tentative de vol. L’assureur prend également en charge les bris de glace.

Concernant les garanties optionnelles à l’assurance auto pour voiturettes

L’assurance auto pour voiturettes présente aussi des options en matière de garanties. En effet, en souscrivant une assurance voiture sans permis, des garanties optionnelles s’ouvrent à vous, selon vos besoins. Il s’agit entre autres de l’assurance du conducteur, responsable d’un accident. C’est une garantie que vous pouvez choisir en option afin de profiter d’une indemnisation adaptée. Puis, il y a l’assurance pour les contenus privés. Cette dernière vous permet d’être indemnisé en cas de dommages ou bien de vol des accessoires et objets personnels dans votre voiturette. Enfin, en option, il y a aussi l’assurance en cas de panne de votre voiture sans permis. Vous n’avez qu’à passer un coup d’appel téléphonique et votre véhicule sera dépanné devant chez vous.

Suspension de permis due à l’alcool ? Comment retrouver une assurance auto ?
Quelle assurance auto pour les conducteurs malussés et résiliés ?